LE TOUCHER

Redonner de la mobilité là où il n’y en a plus…

Mon toucher a pour but de repérer les résistances tissulaires dans le corps de la personne et de lui permettre de les libérer peu à peu par des pressions douces, mais soutenues. Lorsque les tissus le permettent, les pressions peuvent se faire plus en profondeur, mais sans douleur. Le but est de mobiliser les différentes zones pour regagner une amplitude de mouvement. Il est possible qu’il soit nécessaire de faire plusieurs séances pour libérer les tensions plus ou moins récentes.

Je masse en faisant des mouvements, des pressions travaillant par résonance sur différentes partie du corps. Cette approche améliore le glissement et la réhydratation des tissus et favorise le relâchement myofascial (myo = muscle, fascia = tissu conjonctif). Cela permet de rééquilibrer la structure du corps en relâchant les tensions et en la mobilisant.

Les tissus regagnent peu à peu de leur souplesse, de leur élasticité et de leur mobilité; le corps retrouve son équilibre et sa capacité d’adaptation à son environnement. La structure globale fonctionne mieux lors des mouvements du quotidien ou lors des mouvements plus poussés tel qu’un effort physique pendant la pratique d’un sport.

Il se peut que j’utilise également des outils de chez blackroll. Ils sont un excellent complément à mes massages. Je les utilise pour préparer le corps à recevoir un traitement manuel et / ou pour relâcher des zones qui ont besoin d’un travail plus spécifique. Ils permettent de libérer localement des contractures, des noeuds, des tensions, de stimuler le fascia ainsi que de favoriser une meilleur mobilité tissulaire et articulaire.

* merci blackroll pour les images